top of page

ÉCLAIRAGE DE SÉCURITÉ

​

INSTALLATION ET MAINTENANCE

L’exploitant d’un établissement recevant du public (ERP) a la responsabilité civique et pénale de la sécurité des occupants de son établissement. Il doit s’assurer que les blocs d’éclairage de sécurité sont vérifiés et entretenus périodiquement selon les exigences de la réglementation en vigueur.

Tous les mois : Vérification du bon fonctionnement des lampes de sécurité, de la télécommande de mise au repos.

Tous les 6 mois : Vérification de l’autonomie des batteries en l’absence d’alimentation électrique. Minimum 1h pour les BAES,minimum 5h pour les BAEH.

Tous les ans maintenance réalisée par un technicien qualifié : Contrôle manuel et maintenance complète des BAES, vérification des lampes, de la batterie, de la signalisation, de la fixation, de l’état physique, de la télécommande de mise au repos, nettoyage complet…

Étiquette de maintenance remplie et apposée en partie visible de l’appareil , un rapport de maintenance réalisé et l’intervention est consignée dans le registre de sécurité.

Maintenance réalisée selon la norme NF C 71-830

Redelec c’est aussi l’installation et l’entretien de vos détécteurs de fumées ainsi que de vos blocs de secours BAES et BAEH.

â–¹   Détecteurs de fumées : 1 essai mensuel, changement de pile annuel, ...

 

â–¹   Blocs : vérification alimentation, batterie, illuminants, ...

bottom of page